#Voyages

La romantique Venise …

Ce week-end est assez particulier car il marque le début d’une succession d’articles dans la rubrique « VOYAGES » du blog PALLOME.

A travers ce blog, Marc-A et moi allons vous faire partager et vous dévoiler, une de nos passions communes. Pour être plus précise, c’est Marc-A qui m’a transmis cet enthousiasme des voyages. Avant de le rencontrer j’étais une vraie novice … Et oui ! Je n’avais jamais pris l’avion, et encore pire je n’avais même pas de passeport ! C’est pour vous dire …

Revenons à notre romantique et éternelle Venise. Pour quelle raison y sommes nous retournés ? Les trente ans d’une amie.

fullsizerender-copie fullsizerender-copie-5

Dès l’arrivée à l’aéroport, nous sommes mis dans le bain (sans jeu de mots !) car il faut prendre un vaporetto pour rejoindre la ville. Pour pouvoir profiter plus rapidement de Venise, nous sommes descendus au premier arrêt, Fondamente Nove.

Et là c’est le bonheur … Les touristes n’ont pas encore inondé chaque coin et recoin de la lagune, nous pouvons donc profiter tranquillement. Disons que c’est le calme avant la tempête.

Une fois débarrassés de nos valises, nous sommes partis à la re-découverte de ce coin de paradis. Une des particularités bien connue de Venise, c’est qu’il n’y a pas de voiture … C’est si agréable et rare … Les rares bruits que l’on entend sont le ronronnement des moteurs des bateaux et les éclats de voix entre gondoliers, ce qui reste le plus étonnant …

fullsizerender-copie-2

Si il y a bien quelque chose que nous avons rapidement compris, c’est qu’à Venise, nul besoin de plan … IL FAUT SE LAISSER VOGUER. En effet, pour nous, visiter Venise signifie ranger son plan dans son sac et se laisser charmer …

Pendant ces deux jours, nous étions littéralement dans un rêve, coupés du monde, et une nouvelle fois si admiratifs devant tant de beauté et de magnificence. Venise nous évoque à chaque venue la richesse d’antan, et le romantisme à l’état pur. La romantique Venise est une éternelle source d’inspirations pour qui veut se laisser séduire.

venise_5Venise c’est beaucoup de choses en même temps. C’est un arrêt dans le temps, une page de l’histoire, un carnaval mystique …

C’est aussi son architecture, sa biennale, ses façades de couleurs, ses plazzas, son marché aux poissons, ses lieux historiques et surtout … ses gondoles, quoi de plus romantique qu’une ballade au fil de l’eau, et en plus C’EST SO CLICHE !

> > > > > LE COUP DE FOUDRE DE PALLOME < < < < <

Je conclurai ce premier article en vous dévoilant notre coup de foudre du week-end. Je suis à 99,9% sûre de nous mettre toutes et tous d’accord pour dire (à égalité avec notre chère France) que l’Italie est la patrie du savoir vivre …

À Venise, j’ai vécu une véritable histoire d’amour culinaire. Les pâtes, les pizzas, les gâteaux secs, les bacci, les chocolats chauds, les pâtes de fruits, mais surtout … LES GELATI … Ce que j’aime avec l’Italie c’est que peu importe la saison, il y a toujours des glaces. Un vrai bonheur en bouche que je vous recommande vivement !!!

signature-prenom-article-blog-400x150

fullsizerender-4fullsizerender-copie-4

 

* * * TO BE CONTINUED * * *

Crédits photos © Pallome

 

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *