#Voyages

… Nos 3 Jours a Porto …

 

Porto c’était vraiment chouette ! ! ! Dans le même style que Lisbonne mais en plus traditionnel … Le soleil était omniprésent (d’ou nos photos hyper lumineuses), l’air était doux et les Portugais super accueillants … On peut dire qu’un air de vacances règne sur la ville !

À Porto nous avons pris notre temps. Le temps de nous perdre dans les ruelles, de boire un verre dans le quartier de Ribeira, ou encore de visiter les caves de Porto (qui se trouvent sur la rive face au quartier Ribeira) on peut y accéder en traversant le ponte DOM LUIZ I

portoAu deuxième jour nous avons décidé de passer la matinée au MERCADO DO BOLHAO situé au cœur de la ville, cet endroit est idéal pour ramener des souvenirs traditionnels de Porto ! C’est aussi un bon plan pour déjeuner local et authentique. Une fois bien rassasiés nous sommes allés passer l’après midi à flâner dans le JARDIM DO PALACIO DE CRISTAL. Ce jardin vaut vraiment le détour car il offre une vue incroyable sur Porto …

la-carte-postale-portugaise

Pour ce qui est de la nourriture, le Portugal se défend bien ! Vous ne serez pas étonné(e)s si je vous dis que nous avons clairement abusé des PASTEIS DE NATA (cette pâtisserie Portugaise c’est franchement le rêve !) – Il y a aussi un soir ou nous sommes allés manger dans le restaurant typiquement méditerranéen Vinhas d’Alho (http://www.vinhasdalho.com) situé sur la muraille Fernandina – la vue sur Villa Nova de Gaia est incroyable (surtout en plein couché de soleil) et en plus c’était délicieux !!

Une chose est sûre c’est que nous retournerons à Porto !

le-coup-de-foudre-de-pallome

* * * TO BE CONTINUED * * *

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *