Non classé

Beaucoup de PALLOME & un peu de nous . . . (1/2)

Pourquoi cette démarche ? Pour nous c’est une évidence, pour ne pas dire un devoir, d’être sincère et transparent avec vous …

Cette semaine nous allons vous parler des « coulisses » de notre première collection – SS17 – Tout ce que vous aimeriez découvrir !!!!

Nous allons vous dévoiler aussi bien le thème principal de cette première collection que notre démarche créative. Nous répondrons aux questions telles que : pourquoi ce thème ? Comment l’avons nous décortiqué ? Comment transformer l’abstrait en concret ? Toutes ces questions ont une réponse et c’est juste là ! ! !

Flehces fleches fleches 800x100

Comme nous l’expliquons dans notre PAGE PORTRAIT sur le blog, l’aventure PALLOME a commencé quand nous avons appris que nous allions être parents … Quitte à chambouler sa vie avec l’arrivée d’un enfant autant tout remettre en cause et se lancer à 100% dans un projet qui nous ressemble & nous rassemble ! ! !

Au début, les questions arrivaient par milliers dans nos têtes et faire le tri & le vide parfois, ce n’est pas si simple … Alors un soir c’est armé d’une grande feuille blanche, de posts it et de stylos dix mille couleurs que nous avons poser nos idées, nos envies, nos inspirations, mais surtout nous nous sommes questionnés sur les valeurs que nous voulions faire vivre dans le nom PALLOME.

Une fois cet exercice primordial mis au clair il nous restait toute la logistique de la création à mettre en place ! Pas simple non plus mais si excitant ! ! !

Rapidement le thème principal c’est avéré être évident – Nous voulions avant tout que vous puissiez comprendre qui se cachait derrière le couple PALLOME – Un couple en proie à un besoin d’être démesurément libre ! Notre mot d’ordre c’est LA LIBERTE – être libre de faire ce que l’on veut, de penser différemment, de ne pas être dans le cadre, et surtout de vivre comme bon nous semble !

N.B : Rien ne peut être véritablement clair dans nos têtes d’artistes sans un brainstorming – sert décortiquer notre thème – & un moodboard – permet de visualiser nos idées décortiquées – ! Généralement cela part dans tous les sens ! C’est très difficile d’expliquer par écrit ce qui nous passe par la tête encore plus quand le brainstorming fait 10 pages ! Nous avons donc résumé notre pensée en quelques images & quelques lignes . . .
moodboard

Une fois notre brainstorming et notre moodboard opérationnel nous passons à la phase DESSIN . . . Matin, midi et soir . . . Nous passons beaucoup d’heures à dessiner, imaginer, associer, crayonner, esquisser, croquer et on en passe ! C’est aussi un moment important dans le processus de création car c’est là que la collection prend vie … C’est la partie préférée de Loreleï ! Car nous partons d’une image abstraite pour créer un vêtement et donc quelque chose de concret . . .

To be continued 400x100

2 commentaires sur “Beaucoup de PALLOME & un peu de nous . . . (1/2)

  1. brigitte dit :

    C’est génial!!!!!!!!!!!!!!!!!! Continuez!!!!!!!!!!!!!!!!! BRAVO à vous deux.

    1. pallome dit :

      Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *