#Voyages

Lovely Brighton

Brighton c’est … NOTRE VILLE DE PREDILECTION …

Tous les 3 mois le réveil sonne à 3h du mat’, on se lève la tête un peu enfarinée, on boucle les valises en 10 minutes, puis on roule, roule, roule, direction notre COIN DE PARADIS ! #mercieurotunnel … Une chose est sûre c’est que c’est un périple qui vaut le coup !

Depuis la naissance de notre little boy nous n’y sommes pas retournés … Un aller retour sur l’English Island est prévu mais pas avant Juin !!! #beaucouptroplong …

Du coup, pour patienter nous avons décidé de faire cet article pour vous faire découvrir notre ville de prédilection (Après Paris & NYC) …Brighton Pier

Quand on arrive sur la côte c’est le bonheur, l’air frais, les mouettes, et surtout l’odeur du typique English breakfast nous accueille, à chaque fois, c’est le même plaisir !!! Nous retrouvons notre BRIGHTON ADOREE …

Cela fait quasiment 7 ans que nous y allons ! Du coup le programme est assez chargé 😉 Une fois débarrassés, nous accélérons le pas pour aller bruncher dans un super endroit qui n’est autre que -THE MANOR – Tu manges typiquement Anglais pour 10 pounds ! Notre best ? LE VEGGIE WORKS #coeurcoeursurlui <3

Le ventre plein et quelques emplettes plus tard nous voilà repartis pour prendre l’air marin autour d’un verre PIMM’S face à la mer, autant vous dire que là c’est carrément le FEU D’ARTIFICE DE JOIE  Quoi de mieux que la mer pour se ressourcer …

Après on passe souvent par la BRIGHTON PIER #Retourenenfance ! Les machines à sous … Çà aussi c’est typiquement Anglais ! Ca rendrait dingue n’importe qui ! ! ! Là tu fais le fin fond de tes poches pour trouver quelques pièces jaunes.

Puis pour finir cette incroyable première journée, nous allons diner chez – ZIZZI – la déco est géniale et la nourriture à tomber par terre … Vraiment c’est délicieux.Les incontournables
JOUR DEUX

Le petit déj englouti avec bonheur, nous filons vite profiter de notre Dimanche Anglais !

Nous passons l’après-midi à flâner dans LES LANES ! ! ! Tout le quartier est piéton donc on peut se balader sans soucis ! Nous nous arrêtons souvent chez -BERT’S – Magasin de déco trop cool pour tout âge et toute pièce de la maison ! Pour chaque date importante du calendrier (Noël, Pâques, Saint-Valentin, Fête des mères etc …) le magasin se transforme ! On peut renouveler sa déco pour pas cher.

Les Lanes regorgent de petits magasins, café, friperies, ou il fait bon vivre avec un café en terrasse ! C’est familial & bon enfant, l’ambiance est top de top …

Après une bonne balade nous filons déguster un cupcake de chez – CATWALK CAKE – Le best ? OREO & VANILLA CREAM …<3 Cette merveille peut aussi être accompagnée d’une bonne tasse de Earl Grey #perfectgouter !

Pour la déco on repassera … C’est 100% British donc tellement kitsch qu’on adore 😉******

Malheureusement deux jours c’est très court … Il est déjà l’heure de rentrer car le voyage est long ! 1h pour récupérer le Channel Tunnel + 30 min sous terre à traverser la Manche + 3h de route pour Paris ! Nous nous arrêtons toujours à Canterburry, petite ville non loin du tunnel ! On prend un dernier café puis on fiiiiiile !

Une chose est sûre c’est que nos week end à Brighton sont loin d’être reposants mais malgré la fatigue, cet endroit est notre bouffée d’air frais <3

Infos pratiques

signature

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *