#Popincourt

NO BLABLA ou la boutique de deco la plus cool du 11eme !

J’ai connu Laetitia dès notre arrivée dans le quartier … Il me restait quelques merveilles à trouver pour l’appart’ donc j’ai chiné et je suis tombée sur sa boutique … J’ai tout de suite adoré l’ambiance, sa vitrine est toujours stylée et quand on entre c’est systématiquement avec un immense sourire que nous sommes accueillis … Forcément j’ai craqué ! Plusieurs fois 😉

Macramés taille XXL (qu’elle propose en atelier DIY), créateurs émergents, meubles chinés (par Laetitia elle même), Lampes vintage avec filaments. NO BLABLA c’est LE concept store du 11 !

*          *          *          *

Une courte carrière en tant que podologue (à Toulouse) et voilà qu’elle débarque, il y a 6 ans, à Paris car un post de visual merchandiser venait de se créer au sein de la boite pour laquelle elle bossait !

Puis un boyfriend super encourageant & beaucoup de lectures/recherches plus tard, Laetitia ouvre officiellement son petit coin de paradis en Mai 2016 … Ce projet elle l’avait en tête depuis plus de 10 ans … Passionnée par les loisirs créatifs, la mode & la déco son rêve ultime était de réunir ses 3 coups de cœur…

Chez PALLOME on te dit BRAVO ! Cette boutique est un véritable nid à merveilles …

photo de la créatrice du concept store no blabla

la foire aux questions pour l'article sur l'atelier m

Pourquoi ce nom « NO BLABLA » ?

« Le week-end où je devais trouver le nom de la boutique je suis partie surfer avec mon mec, à cette époque on cherchait une planche de surf pour la déco de l’appart’. On a trouvé cette planche sur laquelle il y a écrit no blabla … Du coup, j’ai trouvé que cela sonnait bien avec le style que je voulais donner à la boutique et en plus c’était un clin d’œil à ce week end »

Comment choisis tu les marques que tu revends ?

« Au coup de cœur mais en gardant toujours en tête qu’il faut aussi que tout s’emboite dans la boutique & que les couleurs fonctionnent ensemble. Je suis très tatillon sur l’harmonie colorimétrique & stylistique»

Ces marques les as tu voulus françaises ? ou justement tout sauf françaises ?

« Ni l’un ni l’autre !! Comme je fonctionne au coup de cœur je ne m’arrête pas du tout sur la nationalité des marques. Du coup c’est plutôt internationale : Belgique, Japon, Danemark, Suède et même Français ! »

Peux tu nous en dire un peu plus sur les ateliers que tu animes ? Macramé ? Broderies ? Bijoux ? Luminaires ? Comment sais tu faire tout çà ? !!!! 

« Je suis à la base quelqu’un de très manuel & j’adore le concept de DIY donc une fois que je maitrise une technique j’aime beaucoup la transmettre à travers divers ateliers que j’anime.

Ces techniques je les apprends beaucoup soit par Youtube, des livres ou encore par moi même, et comme j’ai une logique pratique je pige vite en général. »

 

POUR CONNAITRE LES PROCHAINES DATES DES ATELIERS DIY

IL VOUS SUFFIT D’ALLER SUR WWW.SHOPNOBLABLA.FR

 diverses photos de la boutique no blabla

*        *        *        * 

Pourquoi notre cher et tendre 11ème arrondissement ? 

« Tout simplement parce que j’habite rue de Charonne. Pour être sincère, je n’étais pas fixer impérativement sur le 11e … Mon étude de marché visait les 9e, 10e, 11e. Puis un jour où je me baladais dans le quartier j’ai vu que les anciens du 23 déménageais, donc j’ai appelé et çà l’a fais !! »

Tes 2 adresses fétiches dans le coin ?

* Number 1 *

Le top du top Le chat Ivre (je confirme le risotto et la mozza sont à tomber…)

* Number 2 *

La boutique de bijoux Jolie Bonni

*        *        *        * 

– RIEN QUE POUR NOS LECTRICES –

Quel est ton mantra ? Cette petite phrase qui vous motive chaque jour ! ! !

« Donne tout pour ne rien regretter » 

Le mot de fin de NO BLABLA pour – LE BLOG DE PALLOME –

« WOMAN POWER »

Les infos pratiques pour visiter la boutique no blabla

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *