#Coup de coeur

Bijoux de Lu – des creations a la fois boheme & graphiques

Photo bijoux de lu par pallome & une fille de rable

Pour la petite histoire, j’ai découvert les BIJOUX DE LU sur instagram … (il n’y a pas à dire c’est le top pour çà !) D’abord hésitante j’ai attendu (un peu) avant d’écrire à Lucile … Puis je me suis lancée car je mourrais d’envie d’en savoir plus sur celle qui se cachait derrière cette jolie marque !

En un mot : TOUT EST CANON ! Et c’est avec beaucoup d’élégance que Lucile mixe sur plusieurs styles, ces bijoux sont à la fois bohèmes, graphiques & contemporains ! Chez PALLOME on valide x1000.

*          *          *          *

Lucile, 27 ans, parisienne d’adoption, à grandit dans la région Lyonnaise, à son adolescence elle est allée vivre 4 ans à Barcelone puis dans pleins d’autres villes du Sud de la France.

Malgré son diplôme d’assistante sociale en poche, Lucile se rend très vite compte qu’elle n’est pas tout à fait à sa place & qu’avoir un quotidien créatif lui manque …

Pendant un an Lucile se cherche … elle part notamment faire une saison à la montagne.

Elle m’explique que c’est pendant cette année qu’elle a commencé à élaborer ses premiers projets collectifs, tout en se donnant le droit d’aller vers des photographes pour mettre en œuvre des projets créatifs …

À ce moment là, elle savait qu’elle était à sa place & bijoux de Lu a vu le jour !!!!

la foire aux questions pour l'article sur l'atelier m

Depuis combien de temps BIJOUX DE LU existe ?

3 ans officiellement comme j’étais autodidacte complet il m’ fallu une année intense et complète pour bien comprendre le fonctionnement de création d’une boîte.

Est ce que c’est toi qui imagine tous les bijoux ? Peux tu nous en dire un peu plus sur ton processus de création ?

Oui c’est moi qui crée et produit les bijoux cela va certainement évoluer car on commence à avoir besoin d’augmenter nos quantités … Je précise qu’il y a véritablement toute une équipe derrière qui m’aide au quotidien pour avancer et faire grandir la marque.

Il faut compter une semaine de création intense et des semaines de test & d’affinages …

On a 2 collections par an & c’est moi qui les imagine. Chaque collection implique des volumes d’environ 40 pièces. J’essaie au maximum de former un ensemble.

Le thème vient plus a moi que le contraire…Pour la collection actuelle je suis très cercle, mes collections sont définies par l’apprentissage que j’ai en terme de technique, j’apprend encore et j’apprendrai toujours de nouvelle techniques au fur et à mesure des collections …

Dans ta bio tu dis que tu es « sensible à l’art et à la culture » Est ce qu’il y a une forme d’art en particulier que tu admires ? Peux tu nous en dire un peu plus ?

L’art que je sacralise c’est la musique j’ai fait de l’accordéon pendant 7 ans et du coup j’ai grandi dans une maison remplie de CD du sol au plafond. C’est vital et dans mon cœur. J’écoute de tout. La musique on peut s’y réfugier, tout le temps, à vie.

Peux tu nous en dire un peu plus sur le processus d’assemblage et de montage des bijoux de Lu ? Combien de temps cela prend pour monter un bijou ? Quel bijou prend le plus de temps ? Etc …

Chaque bijou a sa particularité d’assemblage.

Après il y a une procédure qui se retrouve dans chacun.

Une fois que ma collection est en place (fiche technique ok & je sais chez quel fournisseur aller), je sélectionne dans un premier temps les pièces nécessaires en laiton pour créer les modèles, je les estampille « BIJOUX DE LU », puis j’assemble les pièces d’un même modèle ensemble en les soudant, ensuite je les nettoie dans un bain chaud & enfin ils sont trempés dans des bains d’or (chez des artisans doreurs). Puis l’étape finale, c’est le montage.

Est ce que c’est une volonté de ne faire que de l’or ? Si oui, pourquoi ?
Oui c’est une volonté parce que c’est ce que j’aime. J’ai commencé ma marque en imaginant des bijoux qui me ressemblaient. Il y a une volonté de porter ce que je fais et l’or est un parti pris.

behind the scenes bijoux de Lu & PALLOME

Tes 2/3 adresses fétiches dans Paris 

1. Le 104

C’est le lieu culturel dans sa globalité. Il y a un coin enfant avec des jeux, des animations les week-ends & sur les côtés il y a un Emmaüs boutique, une librairie, un café, une salle de théâtre et une de concert.

2.Le baron cave

Tu bois du vin très bon, pour pas très cher & accoudé à des tonneaux tu dégustes tes huitres.

Photo de Lucile créatrice de bijoux de lu par pallome & une fille de rable

– Rien que pour nos lectrices –

Quel est votre mantra ? Cette petite phrase qui vous motive chaque jour !!!

« Bats toi signe et persiste » dans une des chansons  de France gall.

Cette phrase résonne … Pour moi il y a les 3 mots essentiels de l’entreprenariat.

Le mot de fin de BIJOUX DE LU pour – LE BLOG DE PALLOME –

Pleins de mots d’encouragements. Toute la réflexion nécessaire pour un gros décollage, pour ce que tu fais.

les Infos pratiques de bijoux de lu par pallome le blog de pallome

Crédit Photo: @unefillederable et @chloébruhat

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *